AntiGhost/fr
Cet article est une traduction. Cette page peut ne pas être à jour par rapport à la version d’origine. |
AntiGhost est un Mod Client qui permet à l’utilisateur de résoudre le bug des «blocs fantômes» («ghost blocks» en anglais) sans avoir à se reconnecter. Il nécessite le chargeur de mods Forge, même si des ports pour Fabric sont disponibles pour des versions ultérieures de Minecraft.
Que sont les blocs fantômes ?
Les blocs fantômes sont des blocs qui ressemblent à de l’air pour le client, mais qui sont solides pour le serveur. Ils apparaissent quand le serveur et le client ne sont plus synchronisés -- le client envoie le signal de minage de blocs au serveur, mais le serveur ne les reçoit pas ou les rejette (peut arriver si le client pense que le joueur a l’effet Célérité mais le serveur pense le contraire), donc le serveur ne casse pas les blocs. Le client croit que les blocs sont de l’air, mais quand le joueur tente de se déplacer dans ces blocs, le serveur le renvoie en arrière.
Comment fonctionne AntiGhost ?
AntiGhost demande au serveur de renvoyer tous les blocs autour du joueur dans un cube de 4 de rayon, rendant la reconnexion inutile.
Le joueur déclenche le mod en appuyant sur la touche par défaut G, ou avec la commande /ghost.
Anecdote
Quand vous utilisez AntiGhost, il vous est impossible d’envoyer un message commençant par «ghost » (tout en minuscules, suivi par un espace).