AutoHotkey/fr

From MinecraftOnline
Jump to navigation Jump to search
Traductions: English

AutoHotkey est un programme téléchargeable depuis autohotkey.com. Ce programme est utilisé pour créer et exécuter des fonctions macro dans Windows, afin d’exécuter des commandes en pressant une simple touche, ou une combinaison de touches de raccourcis.

L’utilisation principale de AH pour ce qui concerne MinecraftOnline et ses joueurs réside dans l’utilisation d’un seul bouton pour exécuter une commande qui autrement obligerait le joueur à s’arrêter dans ce qu’il est en train de faire et entrer manuellement la commande dans le tchat.

Utilisation

En pratique, un Modérateur, un Administrateur ou un donateur avec la capacité d’utiliser la commande /descend pourrait assigner une touche de raccourcis pour exécuter la commande /descend instantanément, gagnant du temps en évitant d’avoir à ouvrir le tchat et à entrer la commande manuellement.

Par exemple, la macro q::Sent t /home {enter} vous enverra à l’emplacement de votre /sethome quand vous presserez la touche q.

Remarque: AH est un programme exclusif à Windows, et ne fonctionnera donc pas sous Macintosh, ou encore Linux.

Exemple

Ci-dessous se trouve un exemple de script qui peut être édité par n’importe qui afin de correspondre à ses besoins, au touches qu’il souhaite voir attribuées à chaque commandes disponibles sur le serveur MinecraftOnline.

Template AutoHotkey script for basic MineraftOnline Server commands:

   SetKeyDelay, 0, 50
   <hotkey>::Send <chat button>/descend{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/ascend{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/thru{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/heal{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/jumpto{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/sethome{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/home{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/playerlist{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/compass{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/getpos{enter}
   <hotkey>::Send <chat button>/spawn{enter}

Le script d’exemple peut être téléchargé ici: AutoHotkey.ahk

Ce script contient une variable SetKeyDelay afin d’empêcher les commandes d'être envoyées trop rapidement, s’assurant ainsi que le client Minecraft enregistre bien le bouton du tchat comme étant pressé. Sur des machines plus rapides ou plus lentes, il est possible d’augmenter ou de baisser cette valeur pour correspondre au mieux aux besoins du joueur.

Sélection de la fenêtre

Il est possible de contraindre AH à ne s’activer que dans des fenêtres spécifiques. L’exemple ci-dessous montre l’utilisation de AH contenu dans une fenêtre ayant pour titre «Minecraft». La ligne commençant par un point-virgule représente un commentaire. Le symbole ^e correspond à la séquence de touche CTRL + E.

;Minecraft:
#IfWinActive, Minecraft
^e::Send t/jumpto{ENTER}

Délais

Depuis la publication de la version 1.8 de Minecraft, les anciens scripts ont tendance à échouer à cause du délai d’ouverture de la fenêtre de tchat. De ce fait, il est nécessaire d’introduire une variable de délai dans la plupart des cas. Ci-dessous, un exemple de script montrant les variables de délai en action:


^w:: Send, t Sleep, %Delay% Send, /thru{ENTER} return

^e:: Send, t Sleep, %Delay% Send, /heal{ENTER} return

Fonctions

Vous avez peut-être remarqué que certaines lignes sont répétées pour chaque commande. Afin de rendre la définition de nouvelles commandes moins fastidieuse, vous pouvez utiliser des fonctions pour accomplir le travail répétitif pour vous. Une fonction qui envoie un texte dans le tchat peut ressembler à ceci:

toChat(text)
{
   Send t
   Sleep 200
   Send %text%
   Send {Enter}
}

Maintenant, la liste de commandes de la section précédente peut être définie de manière bien plus concise:

XButton1::toChat("/jumpto")
^q::toChat("/ascend")
^z::toChat("/descend")
^w::toChat("/thru")
^e::toChat("/heal")

Voir aussi