Guide du débutant pour MinecraftOnline

From MinecraftOnline
Jump to navigation Jump to search
Traductions : English, Español, TL;DR

Introduction

Bienvenue nouveau joueur sur MinecraftOnline! Ce guide est là pour t'informer sur comment commencer sur le serveur, et les différentes activités possibles.

Rejoindre le serveur

MinecraftOnline est actuellement sur Minecraft Java en version 1.12.2, et l'adresse est minecraftonline.com OU mco.re (les deux marchent aussi bien).

MinecraftOnline est seulement accessible avec un compte Minecraft "Premium" (donc payé).

Comment rejoindre:

  1. Lancez Minecraft Java 1.12.2 depuis votre Launcher.
  2. Depuis le menu principal, appuyez sur "Multijoueur" et appuyez sur "Nouveau serveur".
  3. Tapez l'un de ces domaines dans la barre d'adresse de serveur: minecraftonline.com ou mco.re.
  4. Appuyez sur "Terminé", appuyez sur le nom du serveur puis sur "Rejoindre" et vous y êtes!

Des problèmes pour rejoindre? Appuyez ici pour une liste d'erreurs communes qui peuvent arriver quand les joueurs tentent de se connecter.

howtoconnect.gif

Les Règles

Après avoir rejoint le serveur pour la première fois, vous serez placez dans le Couloir des Règles pour lire les règles. Si vous avez déjà rejoint et décidé de ne pas lire les règles, maintenant est un bon moment pour corriger cette erreur ! Vous pouvez utiliser la commande /rules en jeu pour être téléporté aux règles, ou vous pouvez lire les pages pour le Grief, le Spam et le Cheat pour avoir une idée des règles.

Qu'est-ce qui vous bannira de MinecraftOnline

Grief

Le grief est défini ici de manière stricte - TOUT block ou construction qui est modifiée par le cassage ou l'addition de block sans le consentement du constructeur (souvent donnée via des panneaux) est du grief.

  • Même des modification temporaires sont considérées du grief (par exemple, casser et remplacer des blocks pour monter des murs, ou regarder le contenu de coffres avec un block au dessus placé pour vous empêcher de faire cela).
  • Prendre des objets d'un cadre est aussi du grief.
  • Les modérateurs ont des outils pour enlever le grief, et tout cassage de block est enregistré et accessible au Staff.
Une photo d'un coffre et 2 torches de chaque coté de la pièce, avec des panneaux avertissant le bannissement qui viendra si vous cassez les blocks placés dessous.
Une image de choses que vous ne devriez pas toucher

Spam

Le spam est plutôt évident - il est défini par toute obstruction du chat en jeu, sur IRC, Discord ou sur Telegram.

  • En général, essayez d'éviter d'envoyer 3 fois la même chose.

Cheat

Le cheat est défini en tant que toute utilisation de client de cheat, mods, packs de ressource ou bugs en jeu (example : duplication, x-ray ou Baritone) qui donnent un avantage par rapport aux autres joueurs.

  • Les mods comme le fullbright ou le radar, souvent inclus avec des modpacks PvP et des clients comme Badlion, Lunar ou Feather sont interdits
  • Pour une liste de mods autorisés, veuillez regarder la page Modifications


Sur MinecraftOnline, il est important de savoir qu'il n'y qu'une punition - un ban permanent.

Qu'est-ce qui ne vous bannira pas de MinecraftOnline

Photo représentant des mots relatifs au sujet traité
Une représentation des sujets traités (en anglais, fournie par getplayerhead.sh?Tyhdefu&16.png Tyhdefu)

Liberté d'expression

MinecraftOnline a une liberté d'expression qui vous autorise à dire quasiment quoi que ce soit dans le chat (excluant le spam, bien entendu) sans être banni.

Grâce à cette politique, vous êtes autorisés à:

  • Jurer dans le chat
  • Dire toute insulte, incluant des insultes racistes à toute personne
  • Critiquer les membres du staff et les politiques des Admins
  • Dire quoi que ce soit d'autre, quelle que soit sa controversialité

Logiquement, il n'y a aucune obligation de rester 'sur le sujet' ou de se restreindre de discuter des sujets sensibles dans le chat.

Liberté d'action

Par ailleurs, vous devriez gardez en tête que les autres joueurs ont aussi une liberté d'action: les règles permettent le PvP et le staff l'encourage car ils considèrent ceci comme étant une partie de l'expérience sur le serveur - donc si vous décidez d'utiliser votre liberté d'action to make enemies with the whole server, expect players to hunt you down and steal your stuff whenever they get the chance!

Agir comme un imbécile

Il est important de savoir que tant qu'elles ne transgressent pas les règles, les joueurs sont autorisés de faire une variété d'actions que beaucoup de joueurs considèreraient comme étant “agir comme un imbécile”. Exemples:

  • Modifier les monstres apparus avec le spawner de quelqu'un d'autre avec /setspawner (par ailleurs, les spawners sont récupérables ici !)
  • Voler des coffres d'une autre personne, tant qu'aucun grief n'aura eu lieu pour accèder au coffre (c'est pour cela que beaucoup de joueurs placent des blocs au dessus de leur coffres)
  • Tuer des joueurs en PvP sans leur demander, tant que vous ne les tuez pas au point de rendre le jeu injouable pour eux - c'est considéré comme étant du harcèlement, et est bannable.
  • Casser et placer des bateaux et wagons
  • Manger du gâteau, même si c'était la dernière part
  • Utiliser des enclumes, même si faire ainsi la casse.

Autres notes

  • Si vous avez une question à propos des règles, demandez à un Modérateur ou à un Administrateur, ils pourront vous donner la réponse. Les Modérateurs ont des pseudos bleus dans le chat, et les administrateurs en ont des rouges.
  • Si vous cassez quelque chose par accident, utilisez /staff (message) pour contacter tous les membres du staff en ligne ou utilisez /greport (description de ce que vous avez cassé par accident) si aucun staff n'est en ligne. L'équipe du staff ne punit pas pour des accidents.
    • Si vous vous retrouvez coincé quelque part, n'essayez pas de casser/placer des blocs pour sortir ! Vous pouvez utiliser /spawn ou /home (si vous avez utilisé /sethome avant) pour vous libérer sans transgresser les règles.

Faire vos premiers pas

Une photo de quelques lanternes de mer devant une grande ferme à nourriture.
Ce que vous verrez en entrant dans /warp farm

Après avoir lu les règles et avoir été téléporté au spawn, la première action que vous devriez faire est de taper /warp farm pour récupérer de la nourriture. La zone est très grande, donc vous devriez avoir assez pour remplir votre estomac.

Une fois que vous avez fini de récolter du bois, téléportez vous au spawn avec la commande /spawn. À partir de là, il y a plusieurs choses à faire, incluant:

Parcourir le monde facilement

MinecraftOnline possède un monde limité avec une frontière circulaire qui peut être visualisé en utilisant la Carte Dynamique, accessible à n'importe quel moment en jeu en utilisant la commande /map. Vous devriez utiliser la carte pour vous déplacer dans le monde puisque c'est le moyen le plus simple de trouver où sont les points d'accès du Nexus, les balises, les voies maritimes ou les routes et chemins.

Le Nexus

Comment accéder au Nexus

Il est possible d'accéder au réseau du Nexus en se rendant à l'arrière de l’Office des Visiteurs, où vous pourrez voir sur votre droite des bannières indiquant "NEXUS". Le Nexus est un réseau de plateformes de téléportation qui permet aux joueurs de parcourir de grandes distances dans toutes les directions cardinales.

Warps

Avant la création du Nexus, il existait un système de warps similaire à ceux que d'autres serveurs utilisent. En conséquence de son remplacement, seul un nombre limité de warps historiques sont encore utilisables, le seul warp récent étant le Warp Farm. Vous pouvez utiliser la commande /warplist à n'importe quel moment en jeu pour afficher la liste des warps encore disponibles.

Wilderness

Une bonne façon de trouver rapidement un endroit pour commencer votre aventure sur MinecraftOnline est d'utiliser la commande /wilderness. /wilderness vous trouvera une parcelle de terrain (en théorie) vierge située à au moins 1500m de n'importe quel warp et au moins 300m de n'importe quel home de joueur.

Quand vous arrivez à votre nouvelle position dans le monde, il est une bonne habitude que de faire la commande /sethome pour conserver cette position comme votre home, afin de pouvoir utiliser la commande /home pour y retourner à n'importe quel moment.

Veuillez noter que la commande /wilderness à un temps de rechargement de 12 heures, donc ne l'utilisez qu'une fois que vous êtes prêt et possédez du bois et de la nourriture.

Construire votre première maison

Image de la ferme à bois située à côté de l'Office des Visiteurs.
Une image de la ferme à bois du Spawn.
Image d'une maison sur Minecraft.
Un example de maison.

Pour récolter des ressources pour votre première maison, vous devriez commencer par récolter des planches de chêne à la ferme à bois du spawn. Cette ferme est accessible juste depuis le spawn en entrant dans l'Office des Visiteurs par l'avant et en en sortant par la sortie de gauche. Une fois que vous y êtes, maintenez le clic gauche sur une bûche de chêne pour la miner.

Une fois que vous avez récolté assez de bois (environ deux stacks de bûches, histoire de ne pas en manquer), tapez la commande /wilderness dans le tchat et patientez le temps que le serveur vous trouve une place pour construire votre première maison. Une fois arrivé, prenez le temps de vérifier que le terrain est généré naturellement et non créé par un autre joueur. Si vous rencontrez accidentellement une construction d'un joueur, éloignez-vous jusqu'à trouver une parcelle de terrain générée naturellement pour pouvoir construire dessus. Quand vous avez trouvé l'emplacement idéal, sentez vous libre de commencer à creuser, fabriquer et construire !

Voici quelques conseils pour rendre votre maison plus jolie:

  • Ne faite pas une maison cubique, essayez de lui donner une forme de L ou d'autres formes uniques pour ajouter de la profondeur.
  • Utilisez des vitres au lieu des blocs de verre traditionnels, et placez des escaliers (de préférence en pierre taillée) sur le dessus et un bloc autour de votre maison sur la structure en planches de chêne pour ajouter plus de profondeur.
  • Ne faites pas une construction avec seulement un type de bloc.
  • Ajoutez un panneau à l'entrée de votre maison avec votre pseudo Minecraft et la date de construction pour aider le staff à protéger votre construction
  • À cause du lag serveur, il est plus long de casser des blocs que de les placer, donc essayez de placer correctement vos blocs.
  • Si vous voulez que quelqu'un d'autre (par exemple, votre frère) soit en mesure de modifier votre construction, placez un panneau disant "(Pseudo Minecraft) has permission to modify this build - (Votre pseudo Minecraft)"

Une fois que vous avez fini de construire votre maison, rendez-vous à l'intérieur et utilisez la commande /sethome de nouveau pour mettre à jour la position de votre home.


La suite?

Une fois que vous vous êtes installé dans une base, et que vous voulez devenir plus familier avec la communauté de MinecraftOnline, il y a quelques choses que vous pouvez faire, telles que:

  • Être actif dans le tchat
  • Rejoindre notre serveur Discord
  • Créer une ville
  • Écrire pour le wiki
  • Aider les nouveaux joueurs en répondant à leurs questions et en les guidants

FAQ

Vous avez encore des questions? Si vous êtes confus par rapport à certains aspects du serveur, vous pouvez trouver une liste détaillée des questions fréquemment posée ici. Il y a aussi une liste des guides utiles par rapport au serveur ici.